Dockers Pacific Field Khaki Slim Tapered – Pantalon – Tapered – Homme

Un peu d’histoire

Comme pour le pantalon en jean, le chino naît d’un besoin pratique. Inventé au milieu du xixème siècle, il trouve ses origines en Inde. Le dessin, communiquer un vêtement adapté au climat local, consacré aux soldats des troupes coloniales britanniques. Les soldats anglais, alors en poste dans le Pendjab, ne sont pas habitués aux fortes températures. Le chino est beaucoup plus fin qu’un pantalon en jean ou un pantalon de matière laineuse, il est réalisé en serge de coton et, à l’origine, toujours de teinte claire. On l’appelle par ailleurs aussi khaki au moyen de sa teinte sable. Étant à l’origine un vêtement treillis, c’est une pièce qui se veut solide et solide, en plus d’être confortable. Ce pantalon a ensuite été repris par les G. I. américains pendant la 2nd Guerre Mondiale. Il est même devenu la tenue du super héros américain typique que l’on voyait partout dans les réseaux de l’époque.

Dockers Pacific Field Khaki Slim Tapered - Pantalon - Tapered - Homme, Gris (BURMA GREY 2), W33/L30 (Taille fabricant: W33/L30)

64,00
62,95  in stock
1 Neuf A partir de 62,95€
Envoi gratuit
Dernière valeur le 16 octobre 2019 15 h 29 min

Features

  • Conique

Les Chinos

Ce sont un peu les chinos entrée de gamme à tout faire, qui se différencient d’abord par une couture visible à l’intérieur et l’extérieur, un tissu de moins bonne qualité et une taille basse. Un délavage est aussi visible autour des genoux, des poches et des chevilles, ils se destinent à des habits casuals avec des blouses à ou en oxford. mettez de côté les chemises habillées en popeline de coton qui contrasteraient trop avec ces chinos. Les chinos workwear ont un look semblable, mais avec une vraie qualité derrière, ils sont confectionnés à partir d’un twill en coton beaucoup plus dur et robuste. La coupe est sûrement plus insolite avec dans certains cas plus d’espace à la hauteur des cuisses pour le confort. La taille est en général plus basse. Ils se portent avec des chemises en chambray, de chemises à carreaux en flannelle, des combat petites bottes et tout ce qui peut appartenir à ce registre du workwear bien défoncé. Ce n’est pas si différent de ce que vous porterez avec les chinos casual, mais le chinos workwear changera la donne.

Dernière valeur 16 octobre 2019 15 h 29 min

Taille Haute ou basse

Les chinos taille haute allongent les jambes : ils sont utiles si vous êtes petit, ou si vous avez les cuisses musclées. Des cuisses plus musclées donnent l’illusion de gambettes plus tassées, il faut les affiner et redonner l’illusion de grandeur Avec des cuisses plus musclées, il faut rendre la silhouette harmonieuse et rallonger les jambes : un chino taille haute remplit ce rôle. Les chinos taille haute sont parfaits pour allonger la silhouette, tout en étant malheureusement plus rares sur le marché. Les chinos de Ring Jacket, une marque japonaise de qualité sont un parfait exemple, distribués par l’eshop The Armoury. Ils ont trouvé le parfait compromis, à la fois assez hauts pour d’ailleurs rallonger les gambettes mais assez bas pour pouvoir se porter sans une veste. si vous êtes petit, futile d’acquérir des pantalons corpulence basses, vous ne pourrez pas aussi les remonter et les porter comme des bas de taille moyenne. Vous serez beaucoup trop très serré. Comme on l’a déjà expliqué pour les différents genres de chinos, les jeans taille basse conviennent mieux pour les styles casuals.

Dernière valeur 16 octobre 2019 15 h 29 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *