Wrangler Texas Contrast, Straight Jeans Homme

Un peu d’histoire

Le chino n’est pas le résultat d’une invention, mais le résultat de nombreuses évolutions. En Occident, ses ancêtres sont les braies qui deviendront ensuite des chausses puis des élévés de chausses au Moyen Âge. Il faudra attendre la fin du XVIIIème s. pour que le chino que nous connaissons arrive. Longtemps limité aux hommes, des créateurs comme Paul Poiret ou Coco Chanel seront les premiers à tenter des bas féminins. Il faudra tout de même attendre la révolution culturelle des années 60 pour que le tailleur devienne un standard unisexe. On notera néanmoins quelques figures féministes comme George Sand ou Marie-Rose Astié de Valsayre qui enfreindront les codes très tôt.

Wrangler Texas Contrast, Straight Jeans Homme, Bleu (Darkstone Stretch 009), 34W / 34L

79,95
59,94  in stock
4 Neuf A partir de 55,52€
Envoi gratuit
Dernière valeur le 7 mai 2019 0 h 37 min

Features

  • Wrangler Bleu Texas Stretch Regular Fit Jeans.
  • Neuf et authentique. Nous sommes un vendeur autorisé de Wrangler.
  • Voir la description de produit ci-dessous pour plus d'informations.

Les Chinos

Encore une fois, le chino est une très bonne alternative au jean pour la période estivale car beaucoup plus léger. Mais il en existe d’autres conçus dans des toiles plus épaisses, que vous pourrez revêtir une fois le mercure descendu. On vous l’a dit, rien n’arrête le chino chino. C’est aussi une des pièces incontournables du style workwear, à porter avec une chemise en flanelle à carreaux, un pull renforcé en grosse maille, des matières brutes et des couleurs chaudes, mais aussi et surtout les essentiels petites bottes en vrai cuir. Les chinos habillés se démarquent d’abord par des coutures invisibles à l’intérieur et à l’extérieur. Ils ont en règle générale une taille plus haute et un tissu plus de qualité, avec un pli central. Ils sont aussi les plus malléables en terme de longueur étant donné que l’ourlet n’est pas fait. Ils peuvent se porter pour un look bobo avec une chemise oxford ou un polo et dans des habits plus habillées, avec par exemple une chemisette en popeline de coton. Du fait de leur taille haute, ils ne vont par contre pas du tout avec les t-shirts et les chemises sorties du jean.

Dernière valeur 7 mai 2019 0 h 37 min

Taille Haute ou basse

Au début du 20è s. et jusque dans les années 80, il n’était pas délicat de laisser voir la chemise et la ceinture sous le bouton avec la petite veste fermée. Les chinos taille haute sont véritablement destinés d’autant plus à être portés avec une blouse en haut pour réequilibrer la silhouette. Sans ça, voilà ce que ça donne, des jambes rallongées démesurément et un buste donc beaucoup trop petit. Certes, ça donne l’impression que vous êtes significativement plus grand, mais votre réel ne sera pas normalement proportionné. Les grands, ou tout du moins les silhouettes minces et plus longues auront tout intérêt à prendre un chino moulant, taille basse. La découpe moulant sera convenable à des jambes fines tandis que la surface basse permet d’allonger les gambettes. Le raisonnement est simple, allonger les jambes sert à donner l’illusion de grandeur, ce qui est forcément inutile lorsqu’on est déjà grand. Ils sont bien adaptés aux grands car ils rétrécissent les gambettes et rééquilibrent la silhouette. On regarde trop souvent les mauvaises indications en essayant des habits. En général, on peut retoucher la longueur de la plupart des leggings du moment cher, et la largeur aussi. Mais ça ne changera pas la façon dont votre tailleur tombe à la taille.

Dernière valeur 7 mai 2019 0 h 37 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *